le 10 avril 1916

Dim. 10 Avr. 2016


En Argonne, nous exécutons des concentrations de feux sur les voies de communication de l'ennemi. Nos batteries lourdes ont canonné d'importants rassemblements de troupes.
A l'ouest de la Meuse, une bataille violente s'est engagée d'Avocourt à Cumières et même elle s'est étendue à la rive droite du fleuve. Après avoir évacué de propos délibéré Béthincourt qui faisait saillant, nous avons formé une ligne continue du réduit d'Avocourt à Chattancourt. Toute cette ligne violemment attaquée a résisté aux assauts les plus furieux.
Les Allemands ont subi un échec sanglant du Mort-Homme à Cumières. Leurs colonnes se sont dispersées sous notre feu, abandonnant des centaines de cadavres.
Un autre échec leur a été infligé entre le bois d'Avocourt et le ruisseau de Forges. Une troisième attaque, dirigée sur un de nos ouvrages au sud-est d'Avocourt, et qui avait pris pied dans une tranchée, en a été aussitôt rejetée.
Activité d'artillerie à l'est de la Meuse. Les attaques ennemies n'ont pu déboucher.
Les Anglais ont capturé un fokker. Activité d'artillerie sur leur front autour de Neuville-Saint-Vaast. Ils ont gardé une bonne partie du terrain conquis autour de Saint-Eloi le 27 mars.
Les Russes se rapprochent à nouveau de Trébizonde.
Les Bulgares concentrent des troupes dans la région du Danube.
 
 
La 27e division d'infanterie
L'état sanitaire ne s'améliore pas et rest stable. Un second rapport
      415e RI
      Des hommes sont évacués pour maladie

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site